Préparer son voyage aux USA

Préparer son voyage aux USA

Vous partez bientôt aux Etats-Unis ? Vous ne connaissez pas les démarches à faire avant d’aller sur le territoire ? Voici la marche à suivre:

Avant d’acheter votre billet d’avion

Est-ce que vous partez en vacances moins de 3 mois ? Ou plus de 3 mois ?

Si c’est moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de faire un visa mais uniquement une demande de formulaire ESTA (ici), cela ne coûte que 14$ valable pendant 2 ans. Si vous voyagez ailleurs aux USA pendant la période de validité de l’ESTA, vous ne serez pas obligé de repayer mais uniquement de modifier votre destination d’arrivée grâce à votre numéro de demande qui est inscrit tout en haut de votre récépissé.

Si vous partez plus de 3 mois pour un stage ou un V.I.E, il vous faudra un Visa J-1 (ici).

Préparer votre valise

Si vous partez en vacances et que vous voulez faire du shopping, je vous conseille de partir avec une valise quasiment vide… Je sais, c’est jamais évident de le faire mais ça vaut vraiment le coup car les marques de vêtements américains ne coûtent pas cher du tout !

J-1

N’oubliez pas de faire votre check-in en ligne pour votre billet d’avion, je vous conseille d’imprimer le récépissé de la demande d’ESTA en plusieurs exemplaires (un dans votre sac, valise et bagage à main) et faite des photocopies de votre passeport et de votre ID, ça peut servir si vous ne voulez pas vous déplacer avec vos papiers dans la ville ou si vous avez perdu vos papiers d’identité là-bas.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

2 Comments

  • by Shouchana
    Posted 23 October 2017 21:42 0Likes

    Salut j’aurai de bon tuyaux pr NYC en Janviers please viste resto hebergement et shopping for sure. Thanks in advance

    • by mamasparis
      Posted 28 October 2017 13:09 0Likes

      L’article est en ligne 🙂

Add your comment

Mama's Paris © 2013-2017. All Rights Reserved.