City guide: 2 jours à Bordeaux

Coup de cœur pour cette ville !

A l’occasion de l’inauguration de la ligne TGV l’Océane Paris-Bordeaux, j’ai eu l’occasion de découvrir cette très jolie ville : Bordeaux. Un vrai coup de cœur pour cette ville, sachant qu’il fait bon d’y vivre et que le temps était très agréable pour un mois de décembre.
J’ai séjournée au grand hôtel Coeur de City Bordeaux Clemenceau, situé en plein centre-ville de Bordeaux. Il est très bien placé car il est à côté des galeries marchandes et des lieux touristiques (Eglise Sainte –Catherine, Mirroir d’eau etc). La chambre est spacieuse et confort avec une très belle vue sur l’avenue Clémenceau.
L’hôtel met à disposition 24h/24 un bar à bonbon en libre-service ainsi que des boissons fraîches et chaudes, ce qui est très pratique et sympa lorsqu’on veut boire ou manger quelque chose.

 

 

 

 

 

Si vous aimez manger thaï, il y a un très bon petit restaurant streetfood qui s’appelle Pitaya. Pour moins de 12 euros, vous avez un plat très copieux et super bon. J’avais pris le plat Bo Bun Thaï, une tuerie ! Je vous le conseille vivement ce plat, c’est a base de boeuf et la viande est halal. C’est un plat préparé dans un wok avec pleins de légumes, crevettes et vermicelle de riz froids.
  • La Cathédrale de Sainte Catherine qui se trouve dans le quartier des Grands Hommes
  • Le miroir d’eau se trouvant à place de la Bourse au niveau des quais de Bordeaux
Il y a pleins d’autres monuments à visiter mais en un weekend j’ai eu le temps de visiter que ces deux là.

Add your comment

Mama's Paris © 2013-2017. All Rights Reserved.